Je vous raconte un peu ma journée d’hier.
J’avoue, pour le moment, je suis plutôt dans l’état d’esprit d’un ours privé d’hibernation. La première chose que je fais le matin, c’est de regarder la couleur du ciel et cela fait plusieurs jours que j’hésite entre me lever et me recoucher.
Ce n’est pas un ciel, ça, c’est une couette grise et froide posée au dessus de ma tête.

Mais hier, il fallait bien que je sorte. Le frigo était vide et j’avais promis à une de mes super copine de l’aider. J’aurais bien aimé chausser mes super chaussons cadeau de Noël … Mais bon. J’enfile mes baskets roses et je grimpe dans ma voiture. Je grogne tout le long du chemin sous une bonne drache nationale… My god… Je me sens pousser des poils de grizzly… 🐻
C’est là que j’aperçois un rayon de soleil. Il ne se situe pas là où je voudrais qu’il soit. Il est dans la maison dans laquelle je viens d’entrer, dans le sourire qui m’accueille. J’attrape ce rayon de soleil par la peau du dos, j’oublie le gris du ciel.
Il ne fais pas encore tout à fait bleu dans ma tête. Aude, mon petit rayon de soleil de la journée me dit “Vas faire un tour chez “L’écrivain Public” à La Louvière, propose-leur ton livre” . Mon grizzly se retourne dans sa grotte. J’ai des baskets roses quand même, ça ne fait pas très “Bonjour, j’aimerais vous faire découvrir mon livre”.
Mais, je tape l’adresse sur mon GPS. c’est à 4 minutes de là où je me trouve. Je n’ai pas d’excuses. La pluie tambourine toujours sur ma voiture.
J’entre dans la librairie. Un monsieur barbu se bat avec ses imprimantes. je me dis:” C’est peut-être pas le bon moment“. Finalement, il m’accueille avec bienveillance. Il Consulte mon livre avec intérêt, il admire les illustrations. je n’ai presque rien dit encore. Il me sort un contrat de dépôt, me donne un tas de super conseils pour rendre mon livre visible.
Et me voilà sortie de cette extraordinaire librairie “l’Ecrivain Public” avec un coup de soleil…🌞