Jour 2 du défi writober. 2022. Le mot dans la liste des “Murmures Littéraires ” est neige.
J’espère que cette histoire vous fera voyager!

Neige rouge
La neige était rouge, mais ce n’était pas ça le plus important. Après tout, le père Noël était rouge, les cerises étaient rouges, le sang était rouge.
Le plus important était que le cœur de Carmen était bleu. Et ça, ça n’allait pas du tout. En tout cas, ça n’allait pas avec le rouge. Du moins, c’est ce que pensaient ses parents qui avaient fondu en larmes quand Carmen le leur avait fait remarquer alors qu’elle venait de se couper le doigt. Père et mère lui avaient alors fait juré de ne jamais en parler à qui que ce ne soit même pas à Dante, son meilleur ami de trois ans son ainé.
Ce jour-là, Carmen s’était parée de ses plus beaux bijoux. Elle avait choisi avec bonheur son rouge à lèvres carmin comme une évidence. Elle avait ourlé ses yeux de khôl noir et choisi son chemisier blanc à manches bouffantes ainsi que son jeans taille basse. Elle avait chaussé ses bottillons rouges, du même rouge que la neige. Tout cela parce qu’aujourd’hui était un jour important. Un jour de fête dont on parlait depuis des semaines. Elle avait entendu les commères jacasser à propos d’un feu d’artifice gigantesque, un chapiteau, des dégustations gargantuesques, une tombola avec pour premier prix un « Le Grand Voyage ». Tout ce qui faisait rêver les enfants dont l’accès était strictement interdit. Mais, Carmen avait reçu une invitation livrée en main propre. La carte était ornée des armoiries du village : une chauve-souris dorée. Il y était écrit « Mademoiselle » Carmen.
Il suffisait d’attendre que la nuit se décide à tomber pour que les toiles du chapiteau laissent entrer les nombreux invités. Tous et toutes avaient sorti leurs dents du dimanche. Il en était ainsi chez les vampires. À évènement exceptionnel, dents exceptionnelles.
Sur le chemin des quatre vallées, elle savourait la fraicheur du printemps qui s’annonçait. Le chemin descendait à travers le bosquet, la neige crissait sous ses pieds. Un virage à droite et enfin, le chapiteau se dévoilerait.
- Carmen ! Attends-moi !
Dante la rattrapa en quelques enjambées.
- Tu as pu venir, finalement ?
- Rien n’aurait pu m’en empêcher !
- Mais, tes parents ?
Carmen soupira. Il était vrai qu’elle était passée par la fenêtre en laissant Mustang, son poney fétiche sous la couette, à sa place, dans son lit. Pour une obscure raison, ils lui avaient interdit d’y participer. Elle avait posé des questions sur ce qui s’y passait mais cela n’avait fait que davantage les affoler. Il était strictement interdit de raconter. Quiconque trahissait le secret de la Lune rouge se voyait banni à jamais, chez les vampires, le bouche à oreille est hors la loi. Même sa grève de sang n’avait rien pu y changer. Au contraire, ils étaient prêts à devenir végétariens pour qu’elle accepte de ne pas y aller. Finalement, la conversation s’était terminée sur une ordonnance : s’ils n’y allaient pas, elle non plus. Point final.
Elle avait alors mis au point un plan d’enfer pour sortir de la maison et y rentrer sans être repérée.
Quand elle franchit les portes du festival, elle fut tout d’abord éblouie par les étoiles lumineuses, les banderoles dorées. Un monde impressionnant y était rassemblé.
Au centre de l’arène, le maitre de cérémonie invita le public à s’installer autour des tables dressées.
- Très chers amis, pour chaque sang volé, il y a un sang donné, vous le savez…
Le silence s’imposa de lui-même. Carmen, impressionnée, tripotait sa serviette sans savoir quelle posture adoptée. Elle avait pris place à côté de Dante. Dans son assiette se trouvait une aiguille, pointe dressée vers le haut.
- Et sous le regard de la Lune rouge, tel est le prix à payer… Poursuivit l’orateur en levant la main vers le ciel.
Le public en fit autant. Dante l’invitant à faire pareil en lui prenant le poignet.
- Regarde, lui dit-il.
Au milieu de la paume de sa main, une cicatrice en étoile.
- Nous sommes tous les enfants de la Lune rouge ou ses étoiles filantes, si tu préfères. La première fois, ça fait un peu mal mais tu verras, la douleur, c’est relatif. On finit par s’habituer.
Carmen ne comprenait pas.
- Mesdames et messieurs, notre Mère est à son apogée. Il est temps de lui prouver que votre cœur est pur !
Toutes les mains s’abattirent sur les aiguilles levées, laissant le sang, dans les assiettes se déverser.
Dante avait anticipé sa crainte, projetant la main de Carmen indépendamment de sa volonté. Elle n’avait même pas eu le temps de crier, de refuser, de s’écarter. Les sons s’étaient asphyxiés dans sa gorge sous le poids de la souffrance. L’aiguille avait transpercé sa main. Son sang, indifférent, nappait l’assiette blanche d’un croissant de lune bleue.
Du bleu sur du blanc.
Dante écarquilla les yeux.
- Tu n’aurais pas dû venir.
Elle ne savait pas lire les émotions sur son visage. Tristesse ? Peur ? … Envie ?
Mais la Lune était rouge, pas bleue.
C’est à ce moment-là qu’ils se jetèrent sur elle pour lui arrachèrent le cœur.